Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Londres passe en niveau d'alerte "très élevé"
information fournie par Reuters 14/12/2020 à 17:12

LONDRES, 14 décembre (Reuters) - Londres et une partie du sud-est de l'Angleterre basculeront dans la nuit de mardi à mercredi en niveau d'alerte "très élevé" au nouveau coronavirus, le dernier des trois degrés du système d'alerte gouvernemental, a annoncé lundi le ministre britannique de la Santé.

"Au cours de la semaine écoulée, nous avons observé une hausse très élevée, exponentielle, du virus à Londres, dans le Kent, dans certaines parties de l'Essex et du Hertfordshire", a expliqué Matt Hancock devant le Chambre des communes.

"Nous avons donc décidé de faire passer le grand Londres, le sud et l'ouest de l'Essex (...), le sud du Hertfordshire (...) en niveau 3, qui est le niveau d'alerte très élevé."

"Ces restrictions entreront en vigueur mercredi matin 00h00", a-t-il dit.

Le niveau d'alerte "très élevé" implique notamment la fermeture des pubs et des bars et interdit les déplacements hors de la zone ciblée.

(William James, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...